X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
À voir : les affiches sportives du Graphic Design Festival

À voir : les affiches sportives du Graphic Design Festival

Par Bérénice Marmonier , le 24 janvier 2017

Vous les avez peut-être déjà croisées dans le métro parisien… Ces grandes affiches graphiques transpirant le sport ont été commandées à l’occasion de la Graphic Design Festival de Paris. Qui met cette année les disciplines sportives à l’honneur jusqu’au 22 février.

Cette année, l’habituelle Fête du Graphisme de Paris a été remixée à la sauce anglaise et devient la « Graphic Design Festival ». Si le nom est un peu plus ronflant en 2017, l’esprit artistique du festival reste le même.  Jusqu’au 22 février, une vingtaine de designers du monde entier expose leurs créations dans les hauts lieux de la capitale. Et notamment sur les totems publicitaires JCDecaux, le partenaire fondateur de l’événement.

Et cette saison, 19 designers graphiques ont été invités à réaliser des œuvres sur la thématique du sport. Au final, une dizaine d’affiches (voir le diaporama ci-dessus) ont été sélectionnées par deux collectifs résidents du Paris Print Club (un espace de création artisanale et artistique), Stéréo buro et Frenchfourch. Leur objectif ? Explorer les valeurs intrinsèques du sport comme le respect, le fair-play, la concurrence et le combat.

Des créations très disparates, colorées, épurées ou porteuses de messages à découvrir sur 1 600 faces de mobiliers urbains à Paris, et aussi sur 80 supports digitaux dans les centres de Londres et de New York. Elles seront aussi exposées sur la Place du Palais-Royal à Paris et au Musée des Arts décoratifs du 24 janvier au 5 février, si vous n'êtes pas du genre à prendre les transports en commum.

Graphic Design Festival
Jusqu'à 22 février à Paris
http://graphicdesignfestival.paris/

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.