X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
À voir, les belles photos de l'expo « L’Ivresse du Mouvement »

À voir, les belles photos de l'expo « L’Ivresse du Mouvement »

Par Carine Lepied , le 14 novembre 2017

Tous les sports sans exception génèrent des moments forts et des photos qui subliment les champions. L’exposition « L’Ivresse du Mouvement » à la Maison des Arts d’Anthony jusqu’au 7 janvier, nous plonge au cœur de la photo de sport, à travers une soixantaine de photos de la Galerie Jean-Denis Walter.

Pourquoi on l’a choisie ? Parce que l’occasion est rare d’admirer de belles photos de sport. L’exposition « L’ivresse du Mouvement », présentée jusqu’au 7 janvier 2018 à la Maison des Arts d’Anthony, nous donne à voir une soixantaine de clichés noir et blanc et couleurs, issue de la Galerie Jean-Denis Walter, la seule galerie d’art française spécialisée dans la photographie de sport. Un dénominateur commun : l’émotion suscitée par le moment sportif.

Que ce soit du football, du tennis, du rugby ou de l’escrime, l’exposition nous amène au cœur d’actions sportives prises sur le vif ou aux côtés de public tout au fait d’un instant décisif. Des beaux portraits de champions comme cette photo par Gérard Rancinan, du rugbyman Serge Betsen allongé dans la boue et prêt à se relever pour repartir dans la mêlée. Ou ce portrait impressionnant de Sébastien Chabal, torse nu et hurlant, un petit enfant dans les bras par le photographe Pauce. A voir également des moments plus intimistes dans les vestiaires, des entraînements. Chaque photographe livrant une vision personnelle, un regard bien spécifique sur le sport.   

Notre coup de cœur : L’exposition nous invite également à envisager le football sous un autre angle. Des enfants jouant au foot sur une plage au Sénégal, aux supporters d’un stade de Buenos Aires, une belle balade que nous propose Romain et Thomas de la Bouvrie qui ont réalisé un véritable tour du monde du foot à retrouver dans le livre « Terre de Foot » aux éditions Intervalles.

Où : L’Ivresse du mouvement, la Photographie de sport, à la Maison des Arts 
d’Anthony jusqu’au 7 janvier 2018
Parc Bourdeau, 20 rue Velpeau 92160 Antony   
www.ville-antony.fr/maison-des-arts

 

lire le magazine

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.