X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Des clichés de Giacobetti, le photographe du « Lui », aux enchères

Des clichés de Giacobetti, le photographe du « Lui », aux enchères

Par Carine Lepied , le 16 octobre 2017

Des photos de charme du magazine « Lui » aux mises en scène sophistiquées du calendrier Pirelli, Francis Giacobetti est le photographe des Femmes. Artcurial à Paris met en vente 33 de ses photos les plus mythiques et un ouvrage aux éditions Assouline met en lumière tout son talent.

En 1963, Francis Giacobetti délaisse ses aspirations de photoreporter pour débuter une aventure inédite. Il collabore avec l’éditeur Daniel Filipacchi à un projet de magazine et devient le photographe de « Lui », « le magazine de l’homme moderne », qui met à l’honneur la photo de nu. L’aventure est assez exceptionnelle pour le photographe puisqu’il shoote la majeure partie des photos du magazine mais sous des noms différents, sous son propre nom ou sous des pseudos comme Frank Gitty à Faroum Gorgouloff. Il va reintérpréter avec son style empreint d’humour la pin-up classique.

Sublimer la photo de nu avec une petite touche de kitsch et une attention toute particulière apportée à la lumière. Il va ainsi travailler avec passion pour « Lui » en tant que directeur artistique pendant près de 40 ans de sa vie et sa virtuosité attirera très vite les publicitaires. Cet automne, il fait l’objet d’une double actualité, une vente aux enchères de 33 de ses photos chez Artcurial à Paris, et la parution aux éditions Assouline d’un livre où l’on retrouve sa passion pour la photo de nu et les belles femmes mais également des portraits de personnalités, acteurs, écrivains, hommes politiques, comme Jane fonda, Francis Bacon, Serge Gainsbourg ou Nelson Mandela.

Vente aux enchères chez Artcurial, à Paris (8e), le 17 octobre,
7 Rond-Point des Champs-Elysées, 75008 Paris
Et le livre "Giacobetti : nus" aux éditions Assouline, 85 € 

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.