X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
L’expo de la semaine : Arthur Elgort Chez Colette à Paris

L’expo de la semaine : Arthur Elgort Chez Colette à Paris

Par Carine Lepied , le 27 septembre 2016

Cette semaine, l'expo « The Big Picture » Chez Colette. A découvrir une belle sélection de photos choisies parmi plus de quarante ans de carrière d'Arthur Elgort, autour de ses thèmes de prédilection : les femmes, le jazz et la danse.

Ça parle de quoi ? Le concept store le plus branché de Paris met à l'honneur le photographe américain Arthur Elgort jusqu'au 5 novembre. Au programme : plus d'une centaine de photos exposées, couleur et noir et blanc, également proposées à la vente entre 2500 et 25 000 euros.

Le photographe : Arthur Elgort est un photographe américain connu avant tout pour ses photos de mode. Depuis les années 70, il a signé de nombreuses campagnes de mode prestigieuses, et réalisé des photos pour les plus grands magazines, notamment le Vogue américain avec qui il a travaillé près de 35 ans !

Pourquoi on l’a choisi ? Ce qui séduit chez Arthur Elgort, c’est l’originalité de sa démarche artistique. Il a révolutionné la photo de mode en amenant ses mannequins à évoluer en extérieur et à se déplacer librement devant son objectif, hors des contraintes de la prise de vue en studio. Petite révolution également pour la photo de mode : il préfère photographier ses modèles, sans artifice, avec très peu de maquillage pour mettre en lumière leur beauté naturelle.

New-yorkais fou de jazz, Arthur Elgort a su amené la photo de mode sur le terrain de ses passions. Son amour de la musique et plus spécialement du jazz sont très présents dans ses photos. Il a ainsi photographier de nombreux joueurs et formations. La danse et les ballets ont également une grande importance dans son œuvre, et l'on retrouve cet amour du mouvement, dans ses photos gracieuses et élegantes.

C'est où ? Chez Colette
213 rue Saint-Honoré – 75001 PARIS
Jusqu’au 5 novembre 2016
www.colette.fr

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.