X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
L’expo de la semaine : De Rio à Paris au Musée du Sport de Nice

L’expo de la semaine : De Rio à Paris au Musée du Sport de Nice

Par Carine Lepied , le 21 novembre 2016

Pour ceux qui ont envie de prolonger l’expérience des jeux olympiques, trois mois après la clôture des jeux au Brésil, le musée du sport de Nice nous propose une exposition interactive de Rio à Paris à voir jusqu’au 17 janvier.

Pourquoi on l’a choisi ? Alors que la délégation française en charge du dossier olympique Paris 2024 vient de revenir de sa présentation à Doha devant des milliers de membres des différents comités olympiques, on ne se lasse pas de revivre des moments forts des JO passés. C'est ce que nous propose le Musée du sport, situé dans l’enceinte du Stade Allianz Arena de Nice jusqu’au 15 janvier 2017. L'espace dédié aux expos temporaires se transforme pour l'occasion en véritable village olympique.

La première partie de l’exposition nous permet de revivre l’ambiance festive du Brésil. Avec une belle scénographie, proposant tenues d’athlètes et de délégations, mascottes, accessoires, et autres documents visuels et sonores, l’exposition nous replonge en images dans les exploits de nos athlètes tricolores : la joie du couple de boxeurs Tony Yoka et Estelle Mossely, des porte-drapeaux Teddy Riner et Michaël Jeremiasz, le sourire d’Amélie Le Fur… Puis dans un second temps, le visiteur est invité à découvrir le détail de la candidature de Paris pour les jeux de 2024, qui a par deux fois accueilli les JO en 1900 et 1924 avec pleins de documents d'époque : affiches et photos...et une belle présentation des détails du dossier de candidature.  

Ce qu’on a aimé : L’exposition est une belle proposition tout public, qui met l’accent sur l’interactivité. Le visiteur a la possibilité de prendre part à une véritable visite ludique. Il se met dans la peau d’un athlète - comme pendant les vrais Jeux - et doit faire face à des épreuves et des pièges pour arriver jusqu’au podium. Soulever des haltères géants, reconnaître des sports avec les yeux bandés, tournoi de ping-pong... autant de jeux d’adresse, de logique et d'épreuves sportives qui permettent au visiteur de découvrir au fil de 12 stations, l’univers des Jeux Olympiques et de comprendre la vie des athlètes dans leur quotidien. Dernière étape : Fotofinish avec la possibilité de se faire photographier en famille sur le podium. Les enfants ne sont bien sur pas oubliés avec des visites, des ateliers et des mini-olympiades.

Où ? Boulevard des jardiniers - Stade Allianz Riviera, Nice.
Jusqu’au 17 janvier 2017
http://www.museedusport.fr

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.