X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
L’expo de la semaine : « Fashion » à la Galerie de l’Instant

L’expo de la semaine : « Fashion » à la Galerie de l’Instant

Par Carine Lepied , le 10 octobre 2016

La Fashion Week parisienne est terminée mais les fans de mode et de photo se donnent rendez-vous à la galerie de l'Instant à Paris pour admirer un belle sélection de tirages par des grands noms de la photo de mode : Peter Lindbergh, Herb Ritts, Mario Sorrenti, Richard Avedon, Jean-Loup Sieff...

Ce qu’on a aimé : avec l’exposition Fashion, La Galerie de l'Instant dans le Marais à Paris nous invite à une belle balade autour de l’univers de la mode.
Au programme, une quarantaine de clichés de mannequins cultissimes par quinze grands noms de la photographie de mode. De Kate Moss par Bruce Weber à Naomi Campbell dénudée par Herb Ritts, ou Yves Saint Laurent pris sur le vif dans son atelier par le photographe Dominique Berretty... un vrai bonheur pour les aficionados.

Pourquoi on l’a choisi ? Pour la pertinence des choix réalisés par Julia Gragnon, passionnée de photo et de mode, aux commandes de la Galerie de l’Instant. Avec Fashion, elle a voulu rendre hommage à ses photographes adorés, ces « créateurs de merveilleux » comme elle les appelle et qu'elle admire depuis toujours. « C’est la mode qui m’a amenée à la photographie. À force de lire et relire Vogue, Harper’s Bazaar et autres revues de mode de tous pays, j’ai commencé à m’intéresser aux personnes réalisant ces photos de rêve. Puis, la passion de l’image s’est ajoutée à celle des vêtements et des créateurs. »

Les photographes : Bruce Weber, Herb Ritts, Steven Meisel, Peter Lindbergh, Paolo Roversi, Richard Avedon, Ellen Von Unwerth, Nick Knight, Bettina Rheims, David Sims, Mario Sorrenti, Irving Penn.... Autant de noms emblématiques couvrant des décennies de sublimes photos de mode dans des magazines tels que Vogue, Harper's Bazaar ou Vanity Fair qui ont jalonné l’histoire de la mode en immortalisant les modèles et les mannequins chacun dans un style bien marqué et servi de véritables marqueurs d’époque.

Notre coup de cœur : le cliché La Mode au Bois de Boulogne, datant de 1956, signé François Gragnon, grand reporter pour Paris Match. Sur les barques posent de belles dames en robes et tailleurs de couleurs vives, typiques des années 50, qui contrastent avec la petite brume ambiante du bois. De cette prise de vue émane une atmosphère insolite et poétique.

Où ? Fashion, Galerie de l’Instant, 46 rue de Poitou, 75003 Paris
Jusqu'au 6 décembre 2016
http://www.lagaleriedelinstant.com

 

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.