X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
L’expo de la semaine : « In the light » à la Galerie Immagis

L’expo de la semaine : « In the light » à la Galerie Immagis

Par Carine Lepied , le 31 octobre 2016

Après avoir tourné dans plusieurs galeries en Europe, l’exposition « In the light » s’installe à Munich à la Galerie Immagis et nous permet de découvrir une vingtaine de photographies grand format, autour du thème de prédilection de Vincent Peters : la Femme.

Ce qu’on a aimé : Les belles de Vincent Peters paraissent nous emporter en plein film dramatique. À travers ses portraits, le photographe allemand met à l’honneur la beauté féminine dans des mises en scène très léchées. L'exposition nous place face à une femme sophistiquée, sublimée par une lumière très travaillée. Commes les actrices, Charlize Theron, Penelope Cruz ou Scarlett Johansson, et des mannequins comme Irina Shayk ou Natalia Vodianova, mises en valeur par un très beau noir et blanc. 

Le photographe : Depuis plus de 20 ans, Vincent Peters fait partie des plus grands photographes de mode. Il collabore depuis 1995 avec des magazines prestigieux comme Vogue, Elle, Numéro, The Face, GQ, Esquire ou Harper Bazaar. De nombreuses maisons de luxe comme Dior, Louis Vuitton ou Yves Saint-Laurent le sollicitent pour réaliser leurs campagnes car il amène un style bien spécifique, très cinématographique avec des lumières sophistiquées qui placent ses muses hors du temps.

Notre coup de cœur :  Le portrait de Penelope Cruz qui nous apparaît à travers une vitre. Ce close-up donne une impression mélancolique loin de l’image pétillante habituelle de l’actrice espagnole et une intensité dramatique bien particulière, une charge émotionnelle très cinématographique. 

Où ? A la Galerie Immagis, jusqu’au 13 novembre 2016
Blütenstrasse 1, 80799 Munich

http://www.immagis.com/

Pour prolonger l’exposition le livre Personal, 240 pages, aux Editions TeNeues.

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.