X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
L’expo de la semaine : Les 24 Heures du Mans s'affichent

L’expo de la semaine : Les 24 Heures du Mans s'affichent

Par Carine Lepied , le 29 mai 2017

À l’occasion des 24 heures du Mans qui se tiendront les 17 et 18 juin prochains, 24 illustrateurs ont proposé leur vision du circuit sous forme d’affiches. Ces œuvres aux styles très variés égaieront les rues de la ville du Mans et les allées du circuit du 1er au 21 juin.

Pourquoi on l’a choisie ?  L’exposition « 24 Heures s’affichent » est à la fois un bel hommage à l’automobile au sein même du circuit mythique des 24 heures du Mans et hors les murs, dans les rues de la ville du Mans. Une façon de rendre l’art accessible aux aficionados du genre et à un plus large public. Les 24 illustrateurs venant d’horizons très différents (comme l’édition pour enfants ou l’illustration de bandes dessinées) présentent ici leur vision de la compétition des 24 heures du Mans, inscrivant leur création dans une longue tradition d’affiche dessinée. Tour à tour drôle, enfantin, poétique ou surréaliste, les affiches donnent à voir un éventail stylistique très varié.   

Notre coup de cœur : Plutôt qu’une évocation du circuit, l’affiche réalisée par Camille Louzon nous propose un hommage original à l’automobile de course.  L’illustratrice spécialisée dans les dessins pour enfants met en scène une voiture de course rouge transfigurée en navette spatiale et projetée dans l’immensité étoilée.

Où : Les 24 Heures s’affichent 
Dans les rue du Mans du 1er au 21 juin et sur le circuit des 24 heures du Mans
www.24illustrateurs.com

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.