X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
L’expo de la semaine : les 70 ans de Ferrari célébrés à Maranello

L’expo de la semaine : les 70 ans de Ferrari célébrés à Maranello

Par Luca Endrizzi , le 12 septembre 2017

Ferrari célèbre ses 70 ans d’histoire avec deux expositions qui se sont ouvertes le week-end dernier à Maranello, la petite ville italienne où la marque a ses racines (et qui héberge encore le QG, l’usine Ferrari et son musée). Ces rétrospectives nous plongent dans l’univers du constructeur qui ne cesse d’accroître son succès à l’international.

Pourquoi on l’a choisie ? Parce que le design des Ferrari, à partir de la première (la 125 S) jusqu’à aujourd’hui, ne laisse jamais indifférent. L’exposition « Under the skin » se donne la lourde tâche de célébrer la fondation et l’évolution du style des « Rosse ». Cette expo est d’ailleurs réalisée avec la collaboration du Musée du design de Londres où elle déménagera à partir du mois de novembre 2017. Outre les voitures, on peut y admirer les croquis techniques qui proviennent des archives historiques de Ferrari. « Rosso infinito », la deuxième exposition actuellement au Musée Ferrari de Maranello, présente les 70 ans du Cavallino rampante à travers les modèles iconiques de la marque italienne parmi les voitures de course et le GT.    

Notre coup de cœur : Parmi les F1 exposées, deux sont chargées d’émotions : la 500 F2 d’Alberto Ascari avec laquelle Ferrari a gagné son premier titre mondial dans les années 1950 et la F2008 avec laquelle Michael Schumacher a remporté le titre constructeurs.   

Où ? Au Musée Ferrari, via Alfredo Dino Ferrari 43, Maranello (Italie) ; l’aéroport de Bologne est le plus proche.
« Rosso infinito » sera à Maranello jusqu’à la fin de 2017 et « Under the skin » sera visible au Musée du design de Londres du 15 novembre 2017 au 15 avril 2018.

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.