X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
L’expo de la semaine : plongez dans le bleu à la Galerie Sakura

L’expo de la semaine : plongez dans le bleu à la Galerie Sakura

Par Carine Lepied , le 07 août 2017

Pour ceux qui sont déjà nostalgiques des vacances ou qui piaffent d’impatience d’y aller, direction la Galerie Sakura à Paris pour une bonne dose de fraîcheur visuelle. Au programme une belle invitation autour du bleu piscine avec le travail varié d’une trentaine de photographes. So fresh.

Pourquoi on l’a choisie ? Parce que la Galerie Sakura dans le Marais à Paris excelle dans l’art de choisir des expositions thématiques à l’humour décalé. Après les super-héros et les Anglais dans toute leur excentricité, voici une exposition Pool Party qui nous invite à une langueur toute estivale autour de la piscine.
Une piscine fantasmée dans toutes ses variations. Investie par un mini-Batman, un orque disproportionné, des gardes royaux so british ! L’humour est de la party mais aussi la poésie avec les photos contemplatives de Robert Steinkopff ou de Peter Weimann ou très fashion avec les œuvres de Yuri Gorodinski ou Fan Tong.  Au total, une centaine de clichés par 30 photographes à la démarche très variée. Alors laissez vous aller, l’air est plus doux au bord de la piscine.  

Notre coup de cœur : Cette photo par le photographe Imantas Boiko nous met en présence d’une scène déroutante. Une nageuse s’apprête à plonger dans une piscine vide, dans un décor de désolation. Les anneaux olympiques qui se décroche du mur carrelé de la piscine laisse imaginer le passé glorieux du lieu. Le titre donné à la photo In the worst conditions talent grows stronger par le photographe lithuanien peut suggérer la force de caractère et la détermination personnelle qu’il faut dans certains pays pour se dépasser et aller chercher une médaille olympique.   

Où : Pool Party à la Galerie Sakura
21, rue du Bourg-Tibourg – 75004 paris
www.galerie-sakura.com

 

lire le magazine

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.