X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
La haute horlogerie se montre aux Galeries Lafayette

La haute horlogerie se montre aux Galeries Lafayette

Par Antoine Saint-Cène , le 09 octobre 2017

Des manufactures de renommée internationale présentent certaines de leurs plus belles montres aux Galeries Lafayette dans le cadre de l'exposition « Une Montre, une histoire ». Organisée par la fondation de la Haute Horlogerie, l'événement est ouvert au public jusqu'au 22 octobre.

Tout homme se doit de posséder une montre. Pas celle qui fonctionne à l’aide d’une pile, non, une automatique. Ça tombe bien, une ribambelle de montres s’exposent aux Galeries Lafayette jusqu’au 22 octobre. Organisé par la fondation de la Haute Horlogerie, l’événement invite les visiteurs dans l’univers technique et esthétique de l’horlogerie. Au menu, de nombreux ateliers pour découvrir le monde de l’infiniment petit, des conférences animées par des spécialistes du secteur et une exposition de montre-bracelets historiques et de créations plus modernes.

L’exposition propose également de vivre une expérience interactive via la réalité virtuelle. Dans le but de mieux appréhender l’horlogerie, le chaland a le choix de devenir, le temps de quelques minutes, pilote d’un avion Grumman F6F-5 Hellcat dans les années 50, mécanicien en chef d’un train à vapeur anglais ou encore le second-capitaine d’un trois-mâts.

Le monde de l’horlogerie est représenté par des manufactures de renommée internationale, comme IWC, Baume & Mercier, Jaeger-LeCoultre, Montblanc, Panerai, Vacheron Constantin, Piaget et Roger Dubuis. L’exposition « Une Montre, une histoire » s’adresse aussi bien aux amoureux des montres qu’aux simples curieux.

Exposition ouverte jusqu’au 22 octobre, de 9h30 à 20h30.
Conférences le 12 et le 13 octobre, à 18h et à 19h.
Galeries Lafayette, 40 boulevard Hausseman, Paris 9e.

 

lire le magazine

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.