X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Le corps des sportifs célébré dans une exposition à Milan

Le corps des sportifs célébré dans une exposition à Milan

Par Marion Deslandes , le 24 octobre 2016

La musculature et les gestes des athlètes ont de tout temps été magnifiés par de grands photographes. Des clichés de Serena Williams, Francesco Totti ou encore Novak Djokovic qui ont été réunis à Milan pour l’exposition « Emotions of the Athletic Body ».

Depuis longtemps ébloui et inspiré par les corps en mouvement et la performance sportive, le créateur Giorgio Armani a décidé de consacrer une expo photo aux nombreux athlètes qui ont croisé son chemin. Jusqu'au 27 novembre prochain, l'événement Emotions of the Athletic Body exalte les muscles et l'émotion des grands exploits à travers une série de clichés pris depuis 1985, sélectionnés par le créateur himself, et dévoilés au sein du Musée Armani/Silos inauguré en 2015 à Milan.

Chaque photographie, suspendue autour d'une piste d'athlétisme, met en scène un champion (peu) vêtu : on croise Francesco Totti, Serena Williams, Thierry Henry, l'ancien cycliste Mario Cipollini, David Beckham, le nageur Philippo Magnini ou encore Novak Djokovic.

« Le culte du sport m'a toujours fasciné. Cette exposition a pour but de souligner l'effort sportif et surtout son esthétique », appuie le couturier italien, qui a souvent enrôlé des sportifs pour ses campagnes publicitaires, et habille nombre d'entre eux. Via sa ligne Emporio Armani, il a d'ailleurs fourni la tenue officielle de tous les transalpins présents aux Jeux Olympiques de Rio en août dernier.

Le styliste de 82 ans - qui a lancé sa marque en 1975 -, est également à la tête de sa propre équipe de basket, (re)baptisée EA7 Emporio Armani Milano, qui évolue parmi l'élite du championnat italien et dispute l'Euroleague. Encore une preuve que le sport et la mode ont le pouvoir d'être intimement liés.

Emotions of the Athletic Body, Armani/Silos
40, Via Bergognone, Milan
12 euros l'entrée
www.armanisilos.com


 

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.