X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Le festival La Lucarne dédié au football revient à Paris

Le festival La Lucarne dédié au football revient à Paris

Par Carine Lepied , le 05 mai 2017

Le festival La Lucarne, dédié à l’univers du football en France, fait son retour à Paris, du 11 au 14 mai prochain pour sa 5e édition. A découvrir en cette période dominée par l’actualité politique, une programmation de films engagés et militants et des expositions pour envisager le football autrement.

Le week-end du 11 au 14 mai promet d’être festif et sportif au Point Ephémère à Paris. Pendant trois jours, le festival La Lucarne - animé par des passionnés de football, de cinéma et des artistes dingues du ballon rond – investit ce haut lieu de la culture alternative parisienne.

Le festival propose un regard décalé et artistique sur le football. Au vue de l’actualité politique intense de ces dernières semaines, la programmation va surfer entre football et politique avec sept films qui placent le football au cœur de problématiques sociales et politiques. Les amateurs pourront également participer à des débats et des discussions avec de nombreux invités (réalisateurs, experts, joueurs…) après les projections. Et aussi découvrir des expositions d’artistes internationaux : photographes, graphistes, artistes-plasticiens, dont le travail a un lien avec le football.

Et pour s’occuper entre deux séances, de nombreuses animations sont prévues. Des jeux, des quizz, des courts-métrages et un babyfoot vintage seront mis à disposition. Histoire de pratiquer le football autrement !

Notre coup de cœur ? Parmi les expositions, on retrouve le projet artistique inédit de l’A.S. Velasca, un collectif d’artistes européens (photographe, sculpteur, comédien, réalisateur) et amoureux de football. Depuis 15 ans, ils ont imaginé de transposer leur passion sur un plan artistique en créant une ligue virtuelle en parallèle du championnat de football italien. Ils ont monté une véritable équipe internationale, recruté de vrais joueurs, trouvé un terrain pour les entrainements, monté leur propre club qui est inscrit officiellement au Comité Olympique et en 12e division italienne.

Animés également par leur passion pour la photo, le cinéma, la musique, ils ont naturellement inscrit leur projet dans un processus créatif en réalisant affiche, écharpe de supporter, drapeau. Exit les marques et sponsors. Un artiste réalise les maillots pour chaque nouvelle saison avec une œuvre inédite.  

Le Point Ephémère 200 quai de Valmy, Paris 10e
& Le Louxor, du 11 au 14 mai 2017
5€ la séance, entrée libre pour les expositions et les animations
www.lalucarne.fr

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.