X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
 Le Musée olympique de Lausanne se met à l’heure de Pyeongchang

Le Musée olympique de Lausanne se met à l’heure de Pyeongchang

Par Carine Lepied , le 13 décembre 2017

Avec l’exposition « Parlez-vous Pyeongchang », le Musée olympique de Lausanne propose une plongée dans la culture sud-coréenne pour mieux nous faire vivre les 23e Jeux Olympiques d’hiver.

Pourquoi on l’a choisie ? Pour son approche originale des Jeux Olympiques. Avec la nouvelle exposition « Parlez-vous Pyeongchang », on part pour un voyage culturel autour des traditions et des habitants de la Corée du Sud, où vont se dérouler les prochains JO d’hiver, à partir du 9 février 2018. 

L’expo s’intéresse à la culture sud-coréenne dans toutes ses singularités, entre traditions ancestrales et modernité, en suivant le fil rouge, le Han, qui caractérise l’esprit de la Corée. On part à la découverte des habitants de Séoul grâce aux photos de Françoise Huguier. L'expo nous permet également de visiter des différents sites olympiques grâce à un diaporama 3D, et de découvrir la torche olympique de 2018, les mascottes, les médailles, ainsi que les différentes tenues olympiques.

Pendant toute la durée des Jeux, de nombreuses animations live seront également au rendez-vous. Percussions coréennes le 10 et 11 février, spectacle de « masques Binari » à l’occasion du nouvel an coréen, ateliers de danse et de flashmob, ambiance Gangnam style et d’écriture coréenne autour du Hangul, l’alphabet coréen.

Et côté détente, le visiteur aura la possiblité de profiter du « Korean corner », afin de lire ou écouter des contes, et s’initier à des jeux de société coréens. Une proposition foisonnante pour découvrir une culture très riche plutôt méconnue des occidentaux.

Notre coup de cœur : Pour les dingues de ski qui ont envie de se glisser dans la peau d'un champion, deux simulateurs offrent la possibilité de tester ses capacités et de skier sur deux pistes olympiques de PyeongChang.

Exposition Parlez-vous PyeongChang, au Musée Olympique de Lausanne, jusqu’au 11 mars 2018
Quai d’Ouchy, 1006 Lausanne
www.olympic.org

 

lire le magazine

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.