X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Les œuvres de l’artiste JR pour les JO de Rio exposées à Londres

Les œuvres de l’artiste JR pour les JO de Rio exposées à Londres

Par Bérénice Marmonier , le 17 janvier 2018

La série de sculptures 3D imaginée par l’artiste français JR pour les Jeux Olympiques de Rio fait l’objet d’une exposition hors norme dans la galerie Lazinc de Londres. Et ce jusqu’au 28 février.

De l’artiste JR, on se souvient de l’impressionnante installation de 20 mètres à la frontière américano-mexicaine. Mais aussi de ces sculptures 3D réalisées à l’occasion des Jeux Olympiques de Rio en août 2016. Ces œuvres présentaient des athlètes en mouvement, comme celle célébrant l’athlète soudanais Ali Mohamed Younes Idriss en plein saut, et érigée en haut d’un building de Rio. Des créations hors norme qui font l’objet, en ce début d’année, d’une exposition à Londres.

Intitulée « Giants – Body of Work », cette rétrospective fait revivre les créations olympiques du célèbre street artiste français aux côtés d’esquisses, de plans et de prototypes jusqu’au 28 février. JR nous fait ainsi découvrir toutes les étapes de son processus de création, de la conception en studio à la mise en place en extérieur.

Un rendez-vous à ajouter à votre to-do list si vous séjournez dans la capitale anglaise et qui est même visible depuis l’extérieur de la galerie. L’artiste, qui se décrit lui même comme un « photograffeur », a érigé sur la façade de la galerie deux immenses jambes athlétiques qui sortent des fenêtres. Un étonnant trompe l’œil qui vaut définitivement le coup d’œil.

Exposition « Giants – Body of Work » de JR
Du mardi au samedi, de 10h à 18h
Galerie Lazinc, 29 Sackville Street, Mayfair, Londres
www.lazinc.com/artists/jr/

 

lire le magazine

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.