X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Les voitures façon puzzle de Fabian Oefner

Les voitures façon puzzle de Fabian Oefner

Par Carine Lepied , le 20 octobre 2016

Cette semaine, Sport & Style vous fait découvrir les voitures éclatées de Fabian Oefner. Maserati, Bugatti, Porsche, il prend un malin plaisir à pulvériser ces voitures mythiques pour en restituer un ensemble étonnant fixé par l’image.

On vous avait déja présenté le travail de l’artiste suisse Fabian Oefner projetant des litres de peinture fluo sur la carrosserie d’une Ferrari California T. Il continue depuis ses recherches artistiques sur les voitures et nous proposent des vues éclatées complètement délirantes qui constituent la série Disintegrating II, soit cinq photos grand format à découvrir à la M.A.D. Gallery à Genève. A mi-chemin entre art et science, Fabian Oefner réalise des recherches poussées autour des ondes sonores, de l'iridescence, du feu ... pour créer des visuels complètement hallucinants.

Et on vous dévoile son petit secret. Pour cette série, il a commencé par démonter des modèles réduits, puis il a photographié les différents composants, placé ensuite chacun dans une position bien précise, afin de créer l'illusion d'une automobile en train d'exploser. Chaque photo nécessite 2 mois de travail et près de 2000 clichés. Un instant magique que l'on pourrait croire générer par un ordinateur alors que c'est une vraie photographie. Comme le dit Maximilian Büsser, directeur de la M.A.D.Gallery, « Le fait de voir des objets si familiers éclatés en mille morceaux remet en cause la perception habituelle que le spectateur a de ces objets... » mais c'est avant tout une célébration insolite et unique de l’art mécanique.

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.