X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Mamedy Doucara exposé au Sportmania à Paris

Mamedy Doucara exposé au Sportmania à Paris

Par Carine Lepied , le 12 mai 2017

À l’heure du tout collaboratif, le Maif Social Club à Paris nous propose un événement culturel interactif inédit : Sportmania, une proposition foisonnante autour du sport, entre expositions et performances artistiques à découvrir jusqu’au 13 juillet.

Pourquoi on l’a choisie ?  Le Maif Social Club est un immense espace de culture installé depuis peu dans un ancien bâtiment industriel du Marais à Paris. Ouvert à tous, c’est un lieu d’échange, de partage et de découverte bien ancré dans l’esprit participatif de notre société. Une véritable ruche d’expérimentation collaborative et participative.
Jusqu’au 13 juillet, il nous propose Sportmania, un événement inédit mélangeant subtilement pratiques sportives, culture et innovation. Une programmation très riche et ludique qui va durer 3 mois, associant geste artistique et geste sportif autour des notions de partage et de découverte à l’image d’un monde et d’une société en mouvement.
Le public va pouvoir s’initier à de nombreux sports (escrime, judo, taekwondo…) encadrés par des sportifs de haut niveau ou des ateliers autour du bien-être (yoga, pilates…) ou plus inédit de l’aérobic philosophique ou du Bookfighting !
Les artistes ne sont pas en reste. Designers, plasticiens, chorégraphes investissent un terrain de jeu multidisciplinaire, réalisé pour l'événement par le collectif d'artistes Visual System pour mettre en lumière des performances artistiques.  

Notre coup de cœur : Ancien champion du monde de taekwondo, Mamedy Doucara a délaissé depuis 2005 les tatamis pour s’adonner à son autre passion la photographie. Il nous donne à voir une sélection de portraits d’athlètes de haut niveau en noir et blanc qu’il a métamorphosé en chercheurs d’or le temps d’une série. On retrouve parmi les sportifs qui se sont prêtés au jeu, Alexis Vastine, Lucie Décosse, Martin Fourcade... Pour le photographe « les sportifs travaillent d’arrache-pied, se dépassant quotidiennement, et repoussant sans cesse leurs limites. » La série compte 130 portraits que l’on retrouve dans un livre « Chercheurs d’or ».

Où : Sportmania : quand l'art s'active
Jusqu’au 13 juillet 2017.
Au Maif Social Club
37 rue de Turenne, Paris 3e.
www.maifsocialclub.fr

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.