X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Michel Vaillant donne le top départ du Tour Auto 2017

Michel Vaillant donne le top départ du Tour Auto 2017

Par Carine Lepied , le 21 avril 2017

Comme à son habitude, le Grand Palais accueille les concurrents du Tour Auto Optic 2000 qui s’élanceront le 24 avril prochain, direction Biarritz. À découvrir également sous la nef, une exposition des Michel Vaillant Art Strips, des planches tirées en grand format extraites de la BD culte.

Le coup d’envoi de la 26ème édition du Tour Auto 2017 sera donné le 24 avril prochain sous la verrière du Grand Palais, à Paris. En marge de l’exposition des 230 voitures anciennes engagées, une dizaine de Michel Vaillant Art Strips - ces planches tirées en grand format - extraites le la bande dessinée culte mettront les visiteurs dans l’ambiance. Les images des planches sont agrandies et retravaillées par Dominique Graton, belle-fille du créateur de la BD et donnent une nouvelle dimension plus artistique aux dessins.

Avec près de 70 albums, la bande dessinée mythique de Jean Graton s’apprête à fêter cette année ses 60 printemps. Au fil des décennies, Michel Vaillant est devenu un véritable héros qui a enchanté des générations de lecteurs et de fans de circuit automobile et comblent maintenant les amateurs d’art contemporain.

Exposition Michel Vaillant Art Strips,
Lundi 24 avril 2017
3 Avenue du Général Eisenhower, Paris 8e  
http://michelvaillantartstrips.com/expositions/

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.