X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Montagne en Scène, le festival de haute voltige revient

Montagne en Scène, le festival de haute voltige revient

Par Anne-Laure Bell , le 05 avril 2017

Lancé le 30 mars dernier au Grand Rex à Paris, le festival Montagne en Scène donne une nouvelle fois rendez-vous aux amateurs de sommets et de sensations fortes, avec des films triés sur le volet. Forte dose de frissons garantie.

Montagne en Scène, c’est le must des films de montagne en une soirée. Une occasion unique de voir des images à couper le souffle sur grand écran et de rencontrer les stars des sommets. Après chaque projection, les protagonistes des films sont invités à échanger avec le public. Il y a deux éditions chaque année, l’une en été, l’autre en hiver. La Summer Edition 2017 permettra de rencontrer la championne de bloc Angie Payne, filmée dans son expédition dans la jungle polynésienne, les parapentistes Thibault Cheval, Julien Millot et Eliot Nochez, qui ont tenté de traverser une highline tendue entre deux parapentes, ou le rider professionnel Kilian Bron qui a descendu les pentes enneigées de La Clusaz. Elle proposera aussi le documentaire culte La Vie Au Bout Des Doigts dans lequel Patrick Edlinger, pionnier de l’escalade libre, a posé les bases de la grimpe moderne.

Sur la cinquantaine de films qui leur sont proposés, Cyril Salomon et Manon Grimwood, les fondateurs de l’événement, n’en retiennent qu’une demi-douzaine rassemblés autour d’un thème. L’objectif de Montagne en Scène est de montrer la diversité de la montagne et de le faire dans les villes. Après Paris, l’événement voyagera jusqu’à la mi-mai dans 20 villes françaises – dont Lyon (le 12 avril), Marseille, Toulouse, Lille (25 avril), Strasbourg ou Bordeaux – et 18 villes européennes, passant notamment par dont Manchester, Londres ou Bruxelles (24 avril).

Festival Montagne en Scène
16 € la place
Réservation sur : www.montagne-en-scene.com/billetterie


Teaser du film Mountain bike is the new ski :

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.