X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
« Paris est une place forte pour le skate et le surf »

« Paris est une place forte pour le skate et le surf »

Par Bérénice Marmonier , le 20 septembre 2017

Le Paris Surf & Skateboard Film Festival revient à Paris du 21 au 24 septembre. Un deuxième cru, présidé par l’emblématique Shaun Stussy, qui va une nouvelle fois révéler de belles histoires autour du surf et du skate.

Quand plusieurs copains, pratiquants et passionnés de skate et de glisse, décident de se rassembler et de réunir les communautés surf et skate de Paris, cela faire naître un festival unique en son genre : le Paris Surf & Skateboard Film Festival. « Paris est une importante place de skate et de glisse, en France et à l’international, explique Guillaume Le Goff, un des fondateurs du festival. On a donc voulu se rassembler, se faire plaisir et offrir la possibilité aux gens de découvrir des films de ces deux univers ».

Et si la première édition était un « essai » qui s’était finalement plutôt bien conclu avec environ 5 000 personnes qui se sont déplacées tout le long des quatre jours du festival, la deuxième édition promet d’être plus riche, plus pointue. « Nous avons reçu énormément de propositions de films cette année, nous avons fait un gros travail en amont pour présenter la meilleure sélection possible. Aujourd’hui, il y a beaucoup de très bons long-métrages, avec un niveau cinématographique élevé, qui mérite d’être vus au cinéma ». Une programmation large, donc, avec par exemple le film de Benjamin Aryani We Skate in Iran sur la pratique du skateboard et la façon dont elle est perçue en République islamique d’Iran. Ou Woza qui met en lumière l’histoire d’un surfeur africain que l’esprit de l’eau a choisi comme amant.

En parallèle des projections en salle, le OFF du Festival investit le rooftop du cinéma Etoile Lilas, dans le 20e arrondissement, et propose des DJ sets, des installations photos et des projections de vidéos surf et skate. Sans oublier la soirée de fermeture avec la remise des prix du festival.

Paris Surf & Skateboard Film Festival, du 21 au 24 septembre
Cinéma Etoile Lilas, Place du Maquis du Vercors, Paris 20e
Infos et billetterie : http://www.pssff.fr/

 

lire le magazine

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.