X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Red Bull Flying Illusion : quand le breakdance rencontre l’illusion

Red Bull Flying Illusion : quand le breakdance rencontre l’illusion

Par Laura Meunier , le 02 novembre 2016

Si vous aimez la danse ou les numéros de grandes illusions, impossible de ne pas être séduits par le show Red Bull Flying Illusion, un spectacle où la danse hip-hop rencontre l’imaginaire.

Le pitch ? Le show est né de l’imagination d’un groupe de danseurs de hip-hop : Flying Steps. Après avoir remporté de grandes compétitions (Battle of the year) et récolté un succès planétaire avec le show Red Bull Flying Bach (du breakdance associé à la musique classique de Bach), le groupe relève un nouveau défi : mélanger danse et illusion, acrobaties et effets visuels. Le spectacle brouille ainsi les pistes entre fiction et réalité. Avec comme thème : la lutte contre le mal. Deux groupes de danseurs (12 au total), les Flying Heroes et les Dark Illusions, s’affrontent au cœur d’un scénario, traversant les murs et volant dans les airs en déployant des enchaînements à couper le souffle.

Pour cela, soixante personnes ont travaillé à la production de ce show pendant 3 années. Côté coulisses, pas moins de 200 ordinateurs ont été nécessaires pour créer les animations visuelles et sonores. Un show unique qui déjà connu son petit succès en Europe (Berlin, Zurich, Madrid ou encore Stockholm) et qui débarque (enfin) en France pour une dizaine de dates.

Le plus ? On se retrouve face à de grands danseurs reconnus mondialement et titrés quatre fois champions du monde. Quatre Français font partis de l’aventure : Minzy, Junior, Demon et Willy. Les danseurs sont soit gagnant de l’émission Incroyable Talent 2007, ancienne gymnaste, expert en power-moves et danseur de breakdance. Des palmarès qui en disent long sur leurs qualités artistiques et leur créativité.

Où et quand ? En tournée dans toute la France (Paris, Lille, Toulouse, Marseille et Lyon) entre le 4 novembre et le 27 novembre prochain. Red Bull Flying Illusion est de passage à Paris le 4, 5 et 6 novembre au Zénith.

Les places (à partir de 49 euros) sont à réserver sur www.redbullflyingillusion.fr.

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.