X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Sur la route : 100 photos pour la liberté de la presse

Sur la route : 100 photos pour la liberté de la presse

Par Carine Lepied , le 12 septembre 2016

Dans l’imaginaire collectif, la route a toujours été synonyme de liberté et de voyage. Le 52e album de Reporters sans frontières pour la liberté de la presse nous en donne la preuve avec les photos de cinq grands noms de l’agence photo Magnum : Martin Parr, Harry Gruyaert, Dennis Stock, Inge Morath et Larry Towell.

Reporters Sans Frontières édite chaque année un album dont le bénéfice des ventes est entièrement reversé à l’association. Cette 52e édition est une invitation au voyage qui propose un beau road trip aux multiples facettes. Cette année, cinq photographes de l’agence Magnum – Martin Parr, Harry Gruyaert, Dennis Stock, Inge Morath et Larry Towell – nous montrent leur vision particulière de la route et du voyage. Bikers en plein trip sur les routes américaines et caravanes de hippies des années Woodstock avec les photos noir et blanc de Dennis Stock. L’Angleterre des années 90, kitsch à souhait, avec Martin Parr, ou encore le Tour de France de 1972 plein d’humour par Harry Gruyaert. Autant de sujets qui expriment la richesse et la diversité du thème avec des démarches photographiques très variées. Une belle édition pour les amoureux de la route et pour la bonne cause, puisqu’il s’agit de soutenir Reporters Sans Frontières dans son travail auprès des journalistes à travers le monde. Des journalistes qui risquent souvent leur vie ou leur liberté pour couvrir des événements, témoigner de situations politiques compliquées ou dramatiques et qui, dans certains pays, sont enfermés pour cela.

Sur la route, 100 photos pour la liberté de la presse
Reporters Sans Frontières
144 pages, 9,90 €
https://rsf.org

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.