X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Un court de tennis installé dans une église à Milan

Un court de tennis installé dans une église à Milan

Par Antoine Saint-Cène , le 13 novembre 2017

L’artiste américain Asad Raza a installé un court de tennis dans l’enceinte même d’une église à Milan. Une exposition interactive ouverte aux visiteurs désireux de jouer dans un cadre exceptionnel.

Faire du sport dans un lieu de culte, impossible ? L’artiste américain Asad Raza nous prouve le contraire en installant son œuvre « Untitled (plot for dialogue) » dans une église sécularisée de la fin du 16e siècle. L’intérieur de l’église San Paolo Converso de Milan a été réaménagé en galerie d’art contemporain un peu particulière, puisque Asad Raza a installé un court de tennis dans le lieu habituellement réservé à la prière et au recueillement.

Plus que des simples spectateurs, les visiteurs peuvent pénétrer l’enceinte religieuse, boire un thé glacé au jasmin et échanger quelques balles sur le terrain orange aux bords duquel des statues ainsi que des fresques illustrants la vie de l’apôtre Paul contemplent les joueurs, eux-mêmes dirigés par de jeunes coaches. Grand amateur de la balle jaune, Asad Raza a cherché, à travers le tennis, à souligner l’importance des loisirs dans une société focalisée sur le travail.

L’exposition interactive est ouverte au public du jeudi au samedi et de 11h à 19h jusqu’au 16 décembre.

Église San Paolo Converso,
Piazza Saint’Eufemia, Milan.

À lire aussi : Un terrain de basket transformé en œuvre d'art en Belgique

 

lire le magazine

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.