X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Une expo dévoile des clichés inédits de Marilyn Monroe

Une expo dévoile des clichés inédits de Marilyn Monroe

Par Antoine Saint-Cène , le 11 décembre 2017

Prévue jusqu'au 13 février, l'exposition Glamorous Marilyn Monroe, dévoile à la Galerie de l'Instant à Paris des photos inédites, parmi d'autres plus connues de l'actrice, encore et toujours icône mondiale.

Cinquante cinq ans après sa mort, Marilyn Monroe, icône intemporelle et source d’inspiration pour de nombreuses femmes, fascine toujours. La preuve, l’actrice américaine, connue pour avoir nouée une relation ambiguë avec l’ex président des États-Unis John F. Kennedy, est une fois de plus le sujet d’une exposition. La quatrième qu'organise la Galerie de l'Instant sur Marilyn. Une exposition qui présente une compilation de photos, dont certaines inédites, de l’actrice.

Ouverte jusqu’au 13 février, l’expo Glamorous Marilyn Monroe regroupe à la fois les célèbres clichés pris par Sam Shaw (Marilyn avec sa robe se soulevant sur la bouche de métro), les photos réalisées par Lawrence Shiller sur le tournage du film de George Cukor, Something’s Got to Give (dernier long-métrage de l’actrice) et surtout des images exclusives et méconnues jusqu’à maintenant, shootées par Bert Stern.

Destinées au magazine Vogue, les photos, prises six semaines exactement avant l’issue tragique, montrent une Marilyn à la fois glamour et mélancolique. Un malheureux présage ?

Marilyn
La Galerie de l'Instant
46 rue de Poitou, Paris 3e.

 

lire le magazine

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.