X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Mario Testino se raconte en séries

Mario Testino se raconte en séries

Par Julie-Anne Amiard, le 04 juin 2014

Yvon Lambert expose Mario Testino. Du 6 juin au 24 juillet, deux séries d’œuvres seront présentées : Extremes et Alta Moda, racontant la mode chacune à leur façon.

L’image comme jargon artistique aux interprétations variées. Une sensibilité, un coup d’œil. Une appropriation de la mode sans barrières ni frontières. Des clichés libérés des diktats géographiques, politiques, temporaires. Les travaux de Mario Testino parlent le langage de l’universalité et se regardent sur un mur immaculé d’un musée ou sur une page glacée de magazine.

La mode, il la voit, la saisit, la comprend, la capture, la partage, la fait parler mais surtout il l’immortalise. Mario Testino a le don de transformer l’instant en éternité. Et celui qui se trouve dans sa ligne de mire en prend pour perpète. Eva Herzigova, Nadja Auermann, Gisele Bündchen et Kate Moss, figures référentielles, victimes parmi tant d’autres du photographe.

Deux expositions inédites, donc, pour deux histoires différentes. La première, Alta Moda, propose une série de portraits de péruviens en habits traditionnels. Le photographe fait parler la mode, le vêtement mais aussi les histoires ou plus simplement l’Histoire. Extremes quant à elle donne à voir ce monde d’élégance, de beauté et de style, capturé et enfin partagé.

 

Galerie Yvon Lambert
Mario Testino
Du 6 juin au 24 juillet 2014
108, rue Vieille du Temple
75003 Paris
www.yvon-lambert.com

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.