X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.

Les 6 plans cool du week-end

Par Julie-Anne Amiard & Nadia Hamam , le 06 juin 2014

Long week-end oblige, Sport & Style poursuit sa mission d’agent du cool. C’est par là que ça se passe.

SHOPPING

SHOPPING

29 rue Marbeuf, 75008 Paris. Ouvert de 10h à 19h, fermé le dimanche.
www.vilebrequin.com

Vilebrequin Marbeuf : Paris Plage nouvelle vague
Le soleil perce enfin à Paris, le mercure explose la barre des 27 °C. Un de vos potes vient de décrocher l’un des mille pass VIP exclusifs à la Piscine Molitor et vous n’avez rien, mais vraiment rien à vous mettre ? Alors foncez vers cette nouvelle ambassade tropézienne à Paris pour dénicher le maillot parfait. La marque dédiée au swimwear stylé a ouvert sa cinquième boutique dans la capitale. Intérieur blanc et  bleu azur 100 % méditerranéens, bois flotté et galets, ombres projetées et cabines de plage pour essayer les trésors de savoir-faire doublés de haute technicité. Vous avez le choix entre des dizaines de motifs redoutablement actuels. Non, la maison ne fait pas cours de perfectionnement en crawl. 

SHOPPING

SHOPPING

104 avenue des Champs-Élysées, 75008 Paris. Tél. : 01 56 69 17 00
Du lundi au jeudi, 10h -20h
Vendredi et samedi, 10h-21h
Dimanche 11h-20h
Du 1er juillet jusqu’à fin août, horaires d’été tous les jours : 10h-21h 

Pop-up store Sistem 51, c’est maintenant
Tic tac, tic tac. Il est encore temps de découvrir cette capsule aussi éphémère que design érigée en l’honneur de la Swatch Sistem 51. Ouverte pour quelques semaines de plus, elle permet de découvrir en mode arty et coloré ce tout premier mouvement mécanique qui ne soit pas issu d’une fabrication manuelle, mais d’une chaîne de fabrication entièrement automatisée. Du grand art « made in Switzerland » à prix très calmes.

RESTO

RESTO

11, cour des Petites-Écuries, 75010 Paris
Ouvert du lundi au samedi, de 19h à 1h
www.farago-pintxoclub.com

Comptoir espagnol : Farago Pintxo
Elles courent, elles courent les tapas dans ce resto-bar du quartier montant des Grands Boulevards. Calée dans une cour de la rue des Petites-Écuries en pleine effervescence, l’adresse a été mise en ambiance par Kata et Laszlo Suto, deux architectes hongrois passés maîtres dans l’art de la lumière. Côté assiette, des pintxos en folie – les tapas version basque –, mitonnés par Iñigo Ruiz Rituerto, qui a fait ses classes chez le trois étoiles Arzak, s’il vous plaît. La carte a été élaborée en complicité avec le chef étoilé Fernando Canales, une pointure du pintxo. Ne ratez pas l’œuf incroyable à la crème de truffe, et le Farago Spécial : fine tranche de foie frais de canard des Landes poêlé servie avec ses asperges vertes et sphérification de raisin. Yummie.

RESTO

RESTO

16 carrefour de l’Odéon, 75006 Paris
Tous les jours de 7h30 à 2h du matin, en
service continu.
Tél. : 01 43 54 96 91.

Night spot : Le Hibou
Marre des ambiances design lisses et bien pensantes ? Partez en quête de ce nouveau café, resto et bar à cocktails du carrefour de l’Odéon. Une fois repérée la façade de lambris bleu canard et de stores noirs, poussez la porte et le voyage en terre d’ombres tendance Hölderlin commence. Un bar adossé à un escalier de bois qui en impose, une cheminée XVIIIe, une table d’hôtes, des fauteuils clubs et des canapés capitonnés... Les styles et les époques se télescopent comme les souvenirs et les désirs, sous les yeux hallucinés d’une collection de hiboux naturalisés qui veillent à l’alignement des bouteilles. Un frisson ? Stéphane Picaut, le barman, prépare votre whisky sour. 

RESTO

RESTO

7 et 8 juin uniquement, tarif journalier ou pass week-end
4 rue Eugène Spuller, 75003 Paris
www.carreaudutemple.eu/

Fun happening : BrunchBazar Surf in the City
Damned ! Encore un pince-fesses XXL au Carreau du Temple ! Cette fois, l’espace qui n’en finit pas de fêter sa réouverture célèbre la culture surf, thème de la 12e édition du BrunchBazar. Californienne, basque ou hawaïenne, toutes les nuances de glisse s’exposent et se mesurent sur 3 000 m2. Au menu : un brunch West Coast, un espace de mode géant pour refaire sa garde-robe ou renouveler son équipement, le bar à beauté pour travailler la wave de sa mèche, un clubbing d’après-midi et de nuit avec la crème des DJs, un concert du dimanche, 3 séances de cinéma MK2, des expositions d’artistes issus de la culture surf et glisse, sans oublier les sessions de yoga, surf indoor et skate outdoor... Bad news, ça ferme dimanche soir.

EXPO

EXPO

Ondes Mécaniques
Bercy Village
50 cour Saint-Émilion
Ouvert du mardi au vendredi de 12h à 19h, le samedi de 11h à 20h

Ondes Mécaniques : 50 ans de photoreportage
Emmanuel Zurini, photographe de Grand Prix. Frédéric Le Floc’h, photographe de Grand Prix et de rallyes automobiles. Carlo Borlenghi, photographe incontestable des régates et photographe officiel de la Rolex Cup. François Flamand, reporter photographe spécialisé dans la photo de sport automobile. Quelques noms décris brièvement qui exposent leurs clichés à la Galerie Sakura, en plein cœur de Bercy Village. Baptisée Ondes Mécaniques, cette exposition retrace près de 50 années de photoreportage, des images uniques de l’agence de presse DPPI. L’événement qui se tiendra du 5 juin au 2 septembre prochain nous fait revivre des moments forts dans l’histoire du sport et fera vrombir le cœur des passionnés.

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.