X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Horst P. Horst s’expose à Londres

Horst P. Horst s’expose à Londres

Par Carine Lepied , le 03 septembre 2014

Du 6 septembre au 4 janvier, le Victoria & Albert Museum de Londres met à l’honneur un grand nom de la photo de mode, Horst P. Horst, signature mythique du magazine Vogue.

Une femme de dos, un corset qui se dénoue. L'éclairage est théâtrale, la pose dramatique et très graphique. Inspirée de la sculpture antique, on reconnaît la patte mythique de Horst P. Horst entre mille. Son noir et blanc est chic, d’une élégance extrême. Horst rêvait de travailler aux côtés de Le Corbusier, il a finalement passé sa vie à photographier les femmes, pour les pages glacées du magazine Vogue essentiellement. De photos de mode en voyages,  d’intérieurs bourgeois en portraits de stars mythiques comme Marlene Dietrich, la promenade au Victoria & Albert Museum est multiple et très complète. Des tirages d’époque qui oscillent entre classicisme et surréalisme. Noir et blanc sophistiqué ou compositions très colorées, Horst continue de fasciner par son style unique.

http://www.vam.ac.uk

Pour prolonger l’expo
Horst Photographer of style, Éditions Skira Rizzoli, 55 €

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.