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Les beaux livres de la rentrée

Par Carine Lepied , le 09 septembre 2014

Mode, automobile, montres d’exception, Sport & style fait aussi sa rentrée littéraire et partage avec vous ses choix de beaux livres.

Mode

Mode

Glen Luchford Pictorialism
Éditions Rizzoli
168 pages
80 €
En librairies le 23 septembre

1994. Kate Moss toute jeune est photographiée dans les rues de New York, le poing en avant, par le photographe de mode et réalisateur anglais Glen Luchford. Très tôt se dégage chez ce dernier un style bien marqué et très personnel : une écriture visuelle  cinématographique qui va attirer les plus grands noms de la mode. Dès 1997, il signe un contrat d’exclusivité pour Prada. D’autres campagnes suivront – Yves Saint Laurent, Levi’s, Mercedes-Benz, Calvin Klein... – ainsi que des sujets pour des magazines prestigieux tels que Vogue ou W et de belles collaborations artistiques. Un univers photo à découvrir au plus vite.

Auto

Auto

Luxury Toys for Men, The Ultimate Collection
Éditions Te Neues
304 pages
49,99 €

Jet Gulfstream, île privée, voiture de luxe... Les éditions Te Neues nous propose une nouvelle plongée au cœur des plus beaux jouets de luxe pour grands. Ce bel ouvrage  s’inscrit dans la série Luxury Toys mise en place depuis une dizaine d’années chez l’éditeur. Une belle invitation au rêve et à l’évasion. 

Horlogerie

Horlogerie

Le Coffret Montres d’exception
Éditions La Martinière
En librairies le 16 octobre
99 €

Un coffret de luxe très design pour les fous de tocantes suisses. Cinq tomes consacrés aux marques horlogères mythiques – Rolex, Omega, Patek Philippe, Jaeger-LeCoultre, Breitling –, qui présentent les modèles les plus incroyables de technicité : montres résistant aux grandes profondeurs, aux lois de la gravité, complications extrêmes, chronomètres, montre-bijoux, haute joaillerie... Le must pour une immersion horlogère de luxe.

Glamour

Glamour

The Art of Pin-up
Éditions Taschen
546 pages
150 €

Présentant un panorama artistique du genre très complet, The Art of Pin-up est un ouvrage pour les amateurs de belles pépettes. Une iconographie importante de dix artistes majeurs du genre à travers calendriers, tirages vintage, peintures, pastels... Toutes ces œuvres ont été réalisées en grand nombre entre 1920 et 1970, mais très peu ont été conservées et les collectionneurs se les arrachent !

Architecture

Architecture

Cabins
Éditions Taschen
464 pages
49,99 €

Quittons les villes pour la nature et les bois ! Ce livre s’inscrit dans une approche minimaliste qui se développe depuis une quinzaine d’années dans notre société : être attentif à notre empreinte environnementale, revenir à l’essentiel dans notre mode de vie, nos matériaux et notre habitat. Présentant des cabanes du monde entier, cet ouvrage nous donne une vision des idées les plus innovantes de l’architecture contemporaine pour un habitat réduit à sa plus simple expression. Renzo Piano, Terunobu Fujimori, Tom Kundig, entre autres, ont cherché dans la cabane des solutions pour un avenir plus respectueux de l’environnement. Leur message ? Débarrassons-nous du superflu !

Mode

Mode

Une Histoire de l’élégance masculine
Éditions Flammarion
240 pages
75 €
En librairies le 1er octobre

Élégance du tailoring anglais. Cet ouvrage retrace l’histoire de la prestigieuse maison Gieves & Hawkes, située à Londres depuis le XVIIIe siècle. Il nous donne un magnifique panorama de l’évolution de la mode militaire et du costume masculin. Gieves & Hawkes  a entre autres réalisé les uniformes de l’armée britannique au XIXe siècle, et ceux de la famille royale jusqu’à maintenant. En 1912, elle prend en charge la réalisation des uniformes de la garde royale. Plus récemment, elle a également confectionné des tenues plus inattendues comme celles de Michael Jackson. Deux-cents années d’élégance masculine « so british » magnifiquement mise en scène. 

Sexy

Sexy

Angels Russell James
Éditions Te Neues
304 pages
148 €

De Gisele Bündchen à Adriana Lima, Russell James a photographié les plus grandes top-modèles et fait la couverture de nombreux magazines féminins. Il est également le photographe de nombreuses campagnes, dont celles de Rolex ou Victoria’s Secret. Entre beauté et sensualité, cette monographie nous propose un panorama de ses plus beaux portraits de femmes.

Vintage

Vintage

All American Ads of the 40’s
Éditions Taschen
704 pages
29,99 €

Après-guerre, l’Amérique se lance dans une consommation effrénée, que l’on discerne dans les publicités de l’époque. Belles voitures, cigarettes, cosmétiques, électroménager... la publicité profite de l’élan dynamique énorme qui suit la guerre et véhicule du rêve pour le plus grand nombre. Les éditions Taschen rééditent un ouvrage volumineux très complet regroupant de magnifiques planches. Un nouveau mode de vie se met en place avec, au centre, une frénésie de consommation. Avis aux amateurs de pubs vintage. 

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