X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
 House of Vans, le skatepark 100 % underground

House of Vans, le skatepark 100 % underground

Par Alice Morabito , le 10 septembre 2014

Ouvert début août, House of Vans est un immense skatepark conçu juste en dessous de la station de métro Waterloo à Londres. Visite guidée.

La street culture vient de trouver un lieu d’expression à sa mesure. Car au-delà de sa mini-rampe, de son bowl et de sa « street area », House of Vans abrite aussi une salle de concert d’une capacité de 850 personnes, des bars, un café-restaurant, des galeries et ateliers d’artistes – les Vanslab –, et même un cinéma. Le tout disséminé sur cinq tunnels. Gare à ne pas se perdre... En tout cas, voilà quelque 3 000 mètres carrés fraîchement dédiés à la culture urbaine version empirique. Car ici, les accros au bitume peuvent expérimenter leur passion sous toutes les coutures, que ce soit vissés à leur planche à roulettes, pochoirs en main ou au bar en écoutant un live de Public Enemy (le groupe a fait la soirée d’ouverture) ! Ouvert cinq jours par semaine, avec de grands événements programmés le week-end, ce temple des riders est aussi et surtout gratuit. Qu’il s’agisse de skate – par contre, il faut booker sa session sur le site officiel du lieu –, d’expos ou des ateliers d’artistes. Un vrai labo de création qui colle parfaitement à l’ADN de la marque, créée en 1966. L’endroit, bien que souterrain, se veut en harmonie avec le concept moteur de Vans qui n’est autre que « Off the Wall ». Une première en Europe en tout cas, car outre-Atlantique, les New-Yorkais ont déjà leur House of Vans à Brooklyn. Et si les skateurs y manquent d’un peu d’air, les sessions sont garanties hors fog et pluie !

 

House of Vans
Arches 228-232 Station Approach Road, Londres
Ouvert du mercredi au dimanche
http://houseofvanslondon.com

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.