X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Les meilleures golfeuses du monde s’affrontent à Évian

Les meilleures golfeuses du monde s’affrontent à Évian

Par Sidonie Sigrist , le 11 septembre 2014

Pour sa vingtième édition, le Evian Championship, petit tournoi féminin devenu majeur, verra s’affronter ce week-end les meilleures golfeuses mondiales en bordure du lac Léman. Présentation.

Les dernières wild cards ont été envoyées, le suspense est terminé. Minjee Lee, numéro 1 mondiale du classement amateur, Céline Boutier, meilleure joueuse amatrice française et Joanna Klatten, pro française, ont reçu leur invitation pour rejoindre la crème du golf mondial en Haute-Savoie, le 11 septembre.

L’ex-Evian Master, rebaptisé Evian Championship, fête ses 20 ans cette année et peut se targuer d’être devenu l’incontournable Majeur qui clôture la saison féminine. Avec une dotation record – 3,25 millions de dollars, à égalité avec l’Open américain –, un cadre naturel à couper le souffle et un accueil étoilé des joueuses, Evian attire ainsi sans surprise les grandes du club. Parmi les 120 participantes – dont 8 Françaises –, on retrouvera cette année la teneuse du titre, la Norvégienne Suzann Pettersen, les numéros 1 et 2 du classement mondial, l’Américaine Stacy Lewis et la Sud-Coréenne Inbee Park, ou encore la nièce du Tigre, Cheyenne Woods.

Côté organisation, une nouveauté. À l’issue de la compétition, outre le trophée qui récompensera la gagnante du tournoi, le Rolex Annika Major Award sera aussi attribué à la joueuse qui aura cumulé les meilleurs résultats lors des cinq Majeurs de la saison LPGA Tour. Dernière condition pour prétendre à cette Palme d’Or du golf féminin : avoir remporté l’un des titre du Grand Chelem. Le top 10 du classement mondial offre une petite idée des prétendantes au trône. Pour le reste, on pourra suivre les joueuses sur (très) petit écran grâce à l’application The Evian Championship disponible gratuitement pour iOS et Android.

Evian Championship, du 11 au 14 septembre
www.evianchampionship.com/fr

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.