X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Le musée Porsche vu par Pygmalion Karatzas

Le musée Porsche vu par Pygmalion Karatzas

Par Julie-Anne Amiard , le 11 septembre 2014

Lieu d’exception, chef-d’œuvre architectural, le célèbre musée Porsche est mis en lumière par Pygmalion Karatzas. L’agence d’architecture et de photographie grecque réussit à exprimer par le visuel ce que les mots ne sauraient décrire : le fabuleux.

Lieu incontournable pour beaucoup d’amateurs de design, d’architecture ou de mécanique, le musée Porsche de Stuttgart, imaginé et réalisé par le bureau d’architecture autrichien Delugan Meissl, sait habilement mettre en scène l’essence même de la marque automobile, à savoir son histoire, celles des voitures et l’accélération de l’entreprise à travers le temps. Réfléchi et décidé en 2003, il aura fallu attendre 2009 pour assister à la cérémonie d’ouverture. 8 200 m2 de splendeur et de design, 5 600 m2 d’espace d’exposition pour ce lieu porté par trois colonnes qui semble se jouer de la gravité tant il paraît en lévitation au-dessus du sol.

Sa forme monolithique et dynamique rend la construction atypique et propose un point de vue, une esthétique différents, bousculant à la fois les conventions et les codes architecturaux classiques. Le regard est sans cesse changeant, rendant le lieu d’une beauté et d’un intérêt singulier et rayonnant. Les façades absorbent le paysage environnant, augmentant le sentiment d’espace. C’est toutes ces particularités que l’agence grecque Karatzas a souhaité mettre en évidence en zoomant sur des points visuels stratégiques et emblématiques qui, par le langage visuel, expriment l’impression d’ensemble et donnent ce caractère unique à l’institution.

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.