X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
L'Eroica : la course de vélos vintage

L'Eroica : la course de vélos vintage

Par Laurence Gounel , le 01 octobre 2014

Pour la cinquième année consécutive, Le Coq Sportif « supporte » l'Eroïca, LE Cyclo Tour Vintage des fans de vélo rétro.

Le principe : chaque année, le premier week-end d'octobre, les nostalgiques de Raymond Poulidor et d'Eddy Merckx peuvent observer 5 000 coureurs – plus stylés, tu meurs – qui pédalent sur leurs engins d'époque, en béret de laine, chaussettes hautes, besace en cuir et lunettes vintage au beau milieu du Chianti italien. Entre les cyprès et les chapelles romanes du XVe siècle, forcément les points de ravitaillement sont à « l'ancienne» aussi : Chianti, charcut' et fromages locaux.

Les routes ? Pas toutes bitumées. Heureusement, sont prévus trois parcours adaptés au niveau de chacun, allant de 38 km à 205 km.

La bonne idée ? À l'occasion de cette course unique en son genre, Le Coq Sportif en profite pour rééditer tous les ans les premiers maillots en mérinos, conçus dans les années 50 pour les coureurs du Tour de France. Pour cette édition 2014, vient s'ajouter un maillot performance à l'effigie de la marque, redevenue l'équipementier textile des plus grandes courses cyclistes et notamment du Tour de France depuis 2012.

www.lecoqsportif.com

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.