X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
En selle pour l'Anjou Vélo Vintage

En selle pour l'Anjou Vélo Vintage

Par Antoine Fombonne , le 19 juin 2012

Les 23 et 24 juin, l'Anjou Vélo Vintage investit les bords de Loire avec sa rando à vélo totalement rétro. Ou comment remonter le temps en trois coups de pédale.

Nostalgique des cuissards en peau de chamois ? L’Anjou Vélo Vintage est pour vous ! Le principe ? Une course de vélos rétro en total look d’époque au cœur de l’arrière-pays saumurois, à l’image de la course italienne de l’Eroica. Pour sa deuxième édition, l’Anjou Vélo Vintage propose 3 boucles aux courageux cyclistes du dimanche : 34, 58, et 100 km. Les points de ravitaillement seront l’occasion de déguster vins du terroir et autres produits locaux ! La règle pour participer ? Enfourcher un vélo datant d’avant 1987 sans vitesses au guidon, et arborer la tenue rétro la plus authentique possible. Les fixies modernes et les répliques récentes de vieux vélos sont aussi autorisés. Histoire de remonter le temps, un village rétro de 6 000 m2 a été créé au cœur de Saumur. Au programme le 23 juin : brocante, expo de voitures de collection, ripailles et bal musette. Un concours d’élégance récompensera même les looks les plus originaux. Départ de la rando à vélo le lendemain matin à 9h45, derrière une caravane publicitaire de plus de 35 motos, camionnettes, 2CV et autres camions de pompiers d’époque. Une soudaine envie de vous laisser pousser la moustache et d’enfiler une bonne vieille paire de bretelles ? En selle !

 

Anjou Vélo Vintage
23 et 24 juin 2012 à Saumur
Départ de la course dimanche 24 à 9h45
Inscription : 12 €
Une gourde en alu vintage offert à tous les participants.
Inscriptions et renseignements sur
www.anjou-velo-vintage.com

 

 

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.