X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Les goûts de luxe  d'Aladeen

Les goûts de luxe d'Aladeen

Le 15 juin 2012

Au cinéma mercredi prochain, la nouvelle comédie grinçante de Sacha Baron Cohen, "The Dictator", déverse ses goûts de luxe ostentatoires et ne se refuse aucun excès, en particulier côté parc automobile.

Le général Aladeen a des goûts de luxe, certes, mais pas forcément sûrs. Son style ? Un mélange de bling West-Coast teinté Moyen-Orient. Pour résumer, tout ce qui brille est bon à prendre. Alors, pour le dictateur adoré que vous allez adorer détester, rien de moins qu’une batterie de Hummer H1 en guise de voiture officielle de la République de Wadiya, ce pays fictif entièrement imaginé pour l’occasion. 100 % or, 100 % blindée, la Dartz Motors Prombron Aladeen Edition est – toujours dans le monde fictif d’Aladeen – éditée à dix exemplaires seulement et peut contenir « six actrices kidnappées et/ou top-modèles dans les vapes », annonce le bureau de Propagande du pays. En option, siège massant inclinable et rafraîchisseur de bouteilles de champ’, le tout pour la modique somme de 750 000 $ (le prix n’inclut pas le titre, les taxes, l’immatriculation, les frais de permis, d’assurance, la commission du vendeur et autres options. Sic.). La voiture, exposée (en vrai) à Monaco lors du salon Top Marques en avril dernier et qui a servi à la promo du film dans le monde entier, ne va pas être commercialisée mais il se peut qu’elle donne des idées à certains… Pour preuve, le champion Marat Safin est venu voir de très près ce modèle mastodonte sur le salon monégasque. 
Après “Borat” et “Brüno”, le troisième film de Sacha Baron Cohen tourne en dérision un dictateur inventé de toute pièce. Un chef d’État sans limite qui rafle toutes les médailles d’or de ses propres Jeux Olympiques en éliminant lâchement ses adversaires et qui épingle les Polaroïds de ses conquêtes hollywoodiennes sur les murs de son palais… À la fois pathétique, excessif et tordant, le général Aladeen va sans aucun doute rester dans les annales des personnages phares de l’humoriste anglais. 

“The Dictator” de Sacha Baron Cohen, en salles le 20 juin 

http://www.republicofwadiya.com/fr/
http://www.thedictator.fr/
http://dartzkombat.com/en/fotovideo/the-dictator-security-car-foto-75629

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.