X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Toys Story version vintage
Souvenirs du futur

Toys Story version vintage

Par Anne-Laure Bell , le 19 novembre 2014

Tous les petits garçons qui avaient des robots et des soucoupes volantes dans leurs coffres à jouets vont pouvoir les retrouver. Jusqu’au 11 janvier 2015, l’exposition « Souvenirs du Futur » revisite ces objets vintage.

C’est un peu comme si on replongeait dans l’image qu’on se faisait du futur dans les années 50. On pensait alors que les robots seraient massifs et carrés, que toutes les fusées seraient comme celle de Tintin et que les astronefs ressembleraient à ceux qu’on voit dans les vieux James Bond. Avec Souvenirs du Futur, exposition qui se tiendra au marché Dauphine des puces de Saint-Ouen, le journaliste-collectionneur Pierre Léonforte et le designer Christian Ghion font revivre ce qui faisait la gloire des vitrines et catalogues de Noël des années 1950 à 1980. Des jouets le plus souvent en tôle sérigraphiée, ornés de nombreux mécanismes clignotants ou bruyants qui, passés de mode, finirent pour la plupart aux oubliettes... avant de rejoindre il y a peu les grandes salles de musée !

Exposition Souvenirs du Futur
Marché Dauphine, puces de Saint-Ouen

132-140 rue des Rosiers, 93400 Saint-Ouen
Jusqu’au 11 janvier 2015
Samedi, dimanche et lundi de 10h à 18h

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.