X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.

Casting de luxe aux Régates Impériales

Casting de luxe aux Régates Impériales

Pour leur dixième édition, les Régates Impériales s'offrent un casting de luxe. Trente-cinq voiliers de tradition légendaires qui ont tous accueilli à leur bord des yachtmen d'exception. L'occasion de découvrir leur histoire MYTHIQUE avant de les voir en action dans le golfe d'AJACCIO du 21 au 27 mai.

A BORD DE MANITOU


John et Jackie Kennedy (à droite) accompagnés de la mère de Jackie (à gauche) et de son beau-père Hugh D. Auchincloss (au fond) Baie de Narragansett, 9 septembre 1962

© Beken – Bettmann/corbis – jfk library/sipa


La « Maison-Blanche flottante » comme l’avait surnommé JFK, alias le yacht présidentiel de Kennedy : un mythe flottant qu’Onassis a tenté de racheter par deux fois. À bord, le président américain avait fait installer un équipement de communication permanent avec son bureau et le Kremlin. Né en 1936, Manitou – qui signifie « l’esprit de l’eau » pour les indiens d’Amérique – fera sa première apparition cette année en live aux Régates Impériales.

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.