X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Mario Testino s’expose à Berlin

Mario Testino s’expose à Berlin

Par Carine Lepied , le 05 février 2015

Irrévérencieux, provocant, Mario Testino s’expose pour la première fois en Europe. De Claudia Schiffer à Kate Moss en passant par les Rolling Stones, le photographe se livre en une centaine de clichés à se prendre « en pleine face ». Et c’est à Berlin que ça se passe.

Depuis des décennies, Mario Testino imprime son empreinte sur la mode. Photographe fétiche des plus belles top-modèles, il est également de toutes les campagnes de pub – Burberry, Gucci, Chanel ou Lancôme, entre autres. On le découvre pour la première fois en Europe dans l’exposition In Your Face au Staatliche Museum de Berlin. L’accrochage est multiple, à l’image de son œuvre : commandes de mode, tirages privés, Polaroïd, nus, gravures accrochées à même le mur...

Les plus belles femmes sont là, effrontées et sophistiquées, mises en valeur par la patte colorée et impertinente du maestro. Mais les hommes ne sont pas en reste et l’on retrouve des tatoués anonymes ou des icones du rock. Comme ce portrait de Keith Richards et Mick Jagger réunis dans un éclat de rire complice en plan serré. « Mon idée pour cette séance, c’était de les attraper le plus près possible de l’appareil photo, “in your face” ». Les 125 tirages de tous formats, couleur et noir et blanc, nous donnent à voir l’étendue du talent de Mario Testino. Il a l’art de bousculer les stars pour notre plus grand bonheur. Il était temps qu’un musée européen lui rende hommage.  

Mario Testino, In Your Face
Jusqu’au 26 juillet 2015

Staatliche Museum, Kulturforum
Matthäikirchplatz 6, 10785 Berlin

www.smb.museum/kb  

Livre Mario Testino, in your faces
aux Editions Taschen

 

 

lire le magazine

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.