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La mode  fait son cinéma

La mode fait son cinéma

Par Bérénice Marmonier , le 16 mai 2012

Gucci, imité par Melinda Gloss, redonne une seconde jeunesse aux grands classiques du cinéma. Un coup de lifting qui ravira les cinéphiles !

Amateurs de vieux films, spécialistes du genre, vous n’êtes pas les seuls à exulter devant les trésors du 7e art ! La mode aussi aime le cinéma, au point de restaurer des films cultes et de les présenter au public. Gucci est précurseur en la matière. Déjà sept ans que la marque italienne collabore avec The Film Foundation de Martin Scorsese. Mais cette année, Gucci a restauré Il était une fois en Amérique de Sergio Leone (1984). Ainsi, 20 minutes de séquences supplémentaires, jusque-là conservées par la famille Leone, ont été rajoutées au film original. Résultat : une version inédite projetée le 18 mai en avant-première mondiale lors du 65e Festival de Cannes.
Tout comme Gucci, la marque de prêt-à-porter française Melinda Gloss surfe sur ce créneau. En partenariat avec la société de distribution Carlotta Films, elle a créé son propre ciné club, Le Cinéma de Melinda. Au programme : projection de L’Assassin, film de l’Italien Elio Petri (1961), que la marque a elle-même restauré, dès le 20 juin au cinéma Le Nouveau Latina (Paris IVe). Grâce au monde de la mode, les vieux films ne prennent pas une ride ! 

Cinéma d’art et d’essai Le Nouveau Latina                                
20 rue du Temple
75004 Paris
www.lenouveaulatina.com 

 

 

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