X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Steven Meisel et ses muses à New York

Steven Meisel et ses muses à New York

Par Carine Lepied , le 11 février 2015

On ne présente plus Steven Meisel. Depuis 30 ans, du magazine Vogue au calendrier Pirelli 2015, le photographe américain est omniprésent dans la sphère mode. La galerie Phillips à New York lui rend hommage jusqu’au 3 mars.

Après Paris et Londres, c’est au tour de New York de faire honneur au grand photographe de mode Steven Meisel. L’exposition Role Play à la galerie new-yorkaise Phillips nous présente un panorama exceptionnel de la carrière du photographe. Ses premières photos, dans les années 80, mettent en lumière un style à part. Steven Meisel y révèle une patte bien à lui, mixant savamment scène musicale, style grunge, provocation… et modèles qui deviendront grâce à lui mythiques : Linda Evangelista, Christy Turlington ou Naomi Campbell. Ses photos ont pu choquer, elles ont finalement imposé un nouveau ton. Elle mettent en lumière son intuition des grandes tendances en matière de mode et de création, définissant un style sans cesse en mouvement. Sur trente années de création, son nom est à jamais associé au magazine Vogue, où il fit ses débuts. Toujours à l’avant-garde, Steven Meisel continue à travailler pour les magazines les plus prestigieux de la mode : Vanity Fair, Interview, W…
Steven Meisel est un des photographes les plus talentueux et productifs de la sphère mode. Et l’exposition Role Play nous permet de retrouver ses plus belles muses.

Steven Meisel, Role Play. Jusqu’au 3 mars 2015
Galerie Phillip
450 Park Avenue
New York, NY 10022

http://www.phillips.com
http://steven-meisel.tumblr.com

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.