X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Du sport à l’art contemporain

Du sport à l’art contemporain

Par Bérénice Marmonier , le 23 février 2015

Quand l’art revisite le sport. Le Musée National du Sport de Nice a donné carte blanche à l’artiste français Laurent Perbos avec cette exposition « Sculpture Club ».

Une planche de skate transformée en miroir. Des ballons de basket multicolores réunis sur une étagère. Une cible de fléchettes contorsionnée. Une table de ping-pong version piste de skateboard. L’artiste Laurent Perbos, originaire de Bordeaux, s’est amusé à détourner de nombreux objets liés au sport et au divertissement. En les sortant de leur univers de base, purement usuel, le Français rend ainsi à ces objets leur pouvoir poétique. Ces œuvres sont exposées au Musée National du Sport à Nice, ouvert en juin 2014 et situé au sein du stade Allianz Riviera. Une perception du sport différente à découvrir jusqu’au 17 mai, dernier délai.

Sculpture Club, Laurent Perbos
Jusqu’au 17 mai au Musée National du Sport de Nice

Bd des Jardiniers – Stade Allianz Riviera, Nice
Ouvert du mardi au dimanche de 11h à 17h
Entrée : 5€

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.