X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Marcel Thomas, le premier paparazzi

Marcel Thomas, le premier paparazzi

Par Carine Lepied , le 27 février 2015

Johnny Hallyday à peine réveillé. Jodie Foster toute jeune dans les rues de Paris. Le Centre culturel du Crous de Paris met à l’honneur près de 400 photos de stars photographiées par celui que l’on peut considérer comme l’un des tout premiers paparazzis, Marcel Thomas.

Marcel Thomas n’était pas un photographe professionnel - il travaillait dans le textile. Mais sa passion était d’approcher les stars toutes jeunes à l’entrée des grands hôtels parisiens ou dans leurs lieux de sortie. L’exposition Déjà Stars au Centre culturel du Crous à Paris nous dévoile 400 photos inédites prises par le photographe à Paris pendant près d’un demi-siècle. La scénographie est interactive et ludique. Le public peut pénétrer dans une loge de cinéma, un club de jazz... et ainsi s’identifier aux vedettes dans leur quotidien.

Marcel Thomas réussissait à pénétrer dans les lieux fréquentés par les vedettes grâce à tout un réseau qu’il s’était constitué dans les théâtres, restaurants, auprès de voituriers ou de portiers. Le photographe amateur n’a jamais eu l’intention de rendre public ses photos. Il a réalisé près de 30 000 clichés de stars dont certains n’ont même jamais été développés. Il n’a jamais cherché à vivre de ses photos, ainsi les vrais paparazzis, qui firent très vite leur apparition le laissèrent, tranquillement assouvir sa passion.

Exposition Déjà Stars jusqu’au 23 mai 2015
Centre Culturel du CROUS de Paris
12 Rue Abbaye, 75006 Paris
www.culture-crous.paris

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.