X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
débarque à Paris
L’ovni David Bowie

débarque à Paris

Par Carine Lepied , le 02 mars 2015

Icône pop inclassable, David Bowie se dévoile dans la nouvelle salle de la Philharmonie de Paris. L’exposition « David Bowie Is » présente près de 300 objets qui permettent d’appréhender l’évolution artistique d’une star en perpétuelle mutation depuis près de cinquante ans.

Après le V&A Museum à Londres, c’est à la Philharmonie de Paris de mettre à l’honneur David Bowie, artiste inclassable et polymorphe. L’exposition David Bowie Is présente un univers artistique d’une grande richesse : costumes de scène, instruments de musique, textes de chansons, dessins... Autant d’objets qui donnent une idée du potentiel imaginatif de ce touche-à-tout de génie et de son influence sur la culture pop. Dès les années 60, le jeune chanteur anglais écrit des textes, compose, apprend la comédie. Il n’a qu’une vingtaine d’années quand il monte son premier show. Il crée tour à tour des personnages improbables – Ziggy Stardust, Aladdin Sane, Halloween Jack, le détective Nathan Adler – et réinvente la scène à chaque nouveau spectacle.

Est-il homme ou femme ? Avec ses cheveux rouges, son maquillage flashy et ses combinaisons en laine, il questionne notre rapport au genre. À chaque exhibition, David Bowie est autre. Son style est sans cesse en mouvement, à l’avant-garde. Il choque les plus âgés et crée une sorte de détonateur chez les plus jeunes, dans une époque en pleine mutation. Une exposition forte en émotions visuelles et sonores, puissante, à l’image d’une star unique au parcours hors-normes.

Exposition David Bowie Is jusqu’au 31 mai 2015
à la Philharmonie de Paris
221 avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris

http://davidbowieis.philharmoniedeparis.fr

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.