X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
 street-photographer du New York des années 80
Jamel Shabazz,

street-photographer du New York des années 80

Par Carine Lepied , le 04 mars 2015

Exposées par la galerie Hardhitta à Cologne, les photos de Jamel Shabazz nous replongent dans le New York des années 80 en plein hip-hop attitude. Le photographe témoigne d’une époque où la culture urbaine – musique, graffiti, streetwear – explose au grand jour et impose un nouveau style.

Jamel Shabazz est le street-photographer par excellence. Né à Brooklyn dans les années 1960, il commence la photographie à l’âge de 15 ans avec un petit appareil. Il photographie les gens qui l’entourent : les jeunes de la rue, ses amis, la communauté afro-américaine new-yorkaise dans laquelle il grandit. Ce rendez-vous avec la culture street des années 80 est à retrouver pour la première fois en Allemagne à la galerie Hardhitta. B-boys avec stéréo customisée, bagues en or, baskets et survêt’ sont les acteurs d’une nouvelle culture urbaine émergente qui va vite s’affirmer – et avec elle un certain « streetwear ». Avec ses photos, Jamel Shabazz immortalise ce nouvel élan social et artistique. Un style issu de la rue avec de nouveaux codes en matière de musique, de mode et d’attitude. Ses portraits quasi documentaires seront publiés dans des magazines tels que GQ, Vogue, Vibe ou New York Times. Et des personnalités comme Lenny Kravitz ou Bill Clinton collectionnent ses photos. Pendant des décennies, Jamel Shabazz a participé à la reconnaissance de la culture de la rue. Vous avez quelques jours en mars pour faire un saut dans le temps avec lui.

 

Exposition Jamel Shabazz : Reflections from the 80’s

Du 7 au 29 mars 2015
à la galerie Hardhitta 
Limburger Strasse 21, 50672 Cologne
Allemagne

http://www.hardhittagallery.com
 

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.