X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
La montagne face design

La montagne face design

Par Alice Morabito , le 11 mars 2015

Loin de l’image d’Épinal avec ses chalets de bois aux toitures enneigées ou aux balcons fleuris, la montagne s’appréhende toujours plus avec modernité, version design. La preuve en expo !

La montagne est tant une véritable muse qu’une ressource pour les designers et architectes qui n’ont de cesse d’en renouveler l’approche et l’esthétique. Et c’est d’ailleurs le propos de l’exposition Montagne Design - Nouvelles Inspirations, organisée par le fonds de dotation Glénat (les éditions) dans le très beau couvent Sainte-Cécile à Grenoble (un couvent construit au XVIIe siècle pour abriter jadis l’ordre des Bernardines de la Divine Providence). Une approche novatrice donc de la montagne avec un grand « M ». Car loin d’être austère, elle se laisse ici revisiter par les designers avec contemporanéité, technicité et excentricité, qu’il s’agisse d’objets ou de microarchitecture. À la fonction et au plaisir sont ainsi venus s’ajouter l’humour et l’innovation. Quand on dit que la montagne ça vous gagne…

Montagne Design - Nouvelles Inspirations
À Grenoble jusqu’au 17 avril

www.couventsaintececile.com

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.