X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Avec Björk, la musique débarque au MoMA

Avec Björk, la musique débarque au MoMA

Par Carine Lepied , le 12 mars 2015

Après son nouvel album Vulnicura sorti au début de l‘année, la chanteuse Björk entre en scène au MoMA à New York avec une grande rétrospective jusqu’en juin 2015. Au programme, une belle déambulation sonore et poétique. Bienvenue sur la planète Björk.

Björk est un être à part, multi-facettes, une explosion électro-pop. Elle traverse les décennies avec un style unique et extravagant. S’appropriant l’univers visuel et musical de la chanteuse islandaise, le Musée d’art moderne et contemporain de New york délaisse pour quelques mois le pop art pour une parenthèse musicale et esthétique. A travers des costumes improbables comme cette « robe cygne » portée au Festival de Cannes en 2000, des instruments de musique expérimentaux comme cette « harpe à gravité », le visiteur déambule, casque sur les oreilles écoutant un récit imaginaire de la vie de la chanteuse. Entre robots, installation audio et vidéo issue de son dernier disque, carnets de textes, photos, l’exposition est une plongée dans l’univers insolite et onirique de la chanteuse hors-mode. Une expérience unique qui devrait être accompagnée de concerts intimistes de Björk dans les semaines à venir. Un bel hommage à vingt ans de création et d’extravagance.

Exposition Björk  

Jusqu’ au 7 juin 2015

MoMA 
11 West 53 Street,
NEW YORK, NY 10019

http://www.moma.org/visit/calendar/exhibitions/1501

Pour accompagner l’expo un livre :
Björk de Klaus Biesenbach , Alex Ross, Nicola Dibben et Björk aux éditions du MoMA

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.