X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
L'expo événement à Boston
Herb Ritts

L'expo événement à Boston

Par Carine Lepied , le 18 mars 2015

Photographe culte des années 80 par excellence, Herb Ritts se livre au Musée des Beaux-Arts de Boston. Photos de top models, célébrités ou athlètes, clips et publicités… Des portraits noir et blanc d’une rare intensité.

Herb Ritts  s’est ingénié à photographier le corps humain, à le magnifier avec une grande sensualité. Beauté sculpturale des top models, hommes musclés, ou athlètes tels que le basketteur Michael Jordan, le plongeur Greg Louganis, ou la sprinteuse Jackie Joyner-Kersee… Le Musée des Beaux-Arts de Boston nous permet de redécouvrir des images cultes du photographe américain, qui a littéralement explosé dans les années 80. Herb Ritts apprécie les grands espaces et avant tout les photos en extérieur. Une première photo l’a fait connaître en 1977, celle d’un jeune acteur encore inconnu dans une station service. C’est Richard Gere, très jeune, en jean et marcel blanc, cigarette au bec, posant à la James Dean. Cette photo fait rapidement la couverture de Vogue et d’Esquire.

La carrière du photographe est lancé. Très vite, il photographie les plus beaux tops du moment – Christy Turlington, Cindy Crawford, Naomi Campbell… – des actrices hollywoodiennes et des chanteurs – Prince, Michael Jackson, Elton john, Madonna… Cette dernière le poussera à se lancer dans la réalisation de clips vidéo et l’exposition nous permet ainsi d’apprécier, en plus de ses portraits, 13 clips et 50 publicités réalisés au fil de sa carrière. Avec, au final, la perception qu’Herb Ritts est un maître incontesté de la lumière qui sublime les corps et les êtres.

Herb Ritts
Musée des Beaux-Arts, Boston
Avenue of the Arts

465 Huntington Avenue

Boston, Massachusetts 02115
Jusqu’au 8 novembre
www.mfa.org/exhibitions/herb-ritts

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.