X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Cannes, Steve McQueen et Le Mans

Cannes, Steve McQueen et Le Mans

Par Jawaher Aka , le 15 mai 2015

Présenté à Cannes, le documentaire « Steve McQueen : The Man & Le Mans » raconte six mois d’un tournage qui marqua définitivement la carrière et la vie de l’acteur.

Steve McQueen : The Man & Le Mans (1971). Steve McQueen : l’homme et « Le Mans », film mythique, « film ultime de course automobile » dont rêvait « The King of Cool », fan absolu de voitures et de vitesse. Le film à 6 millions de dollars, le plus cher de la carrière de McQueen, dont la production fut lancée sans scénario, et qui fit fuir son réalisateur John Sturges dès les premières semaines de tournage. Le film aux 45 pilotes professionnels et aux 25 voitures de course – Porsche 917 et 908, Ferrari 512, Matra, Corvette. Le film aux trop nombreux accidents aussi, dont l’un faillit coûter la vie à l’acteur.
 

Le documentaire de John McKenna et Gabriel Clarke présenté à Cannes ce samedi dans le cadre de la sélection Cannes Classics, revient sur une période de la vie de Steve McQueen qui bouleversa sa carrière comme sa vie intime. À travers les témoignages inédits de son fils Chad, de son ex-femme Neile Adams, des pilotes anglais Derek Bell et David Piper – qui gardent du tournage de 1970 de tragiques séquelles –, des acteurs et des techniciens de l’époque, le documentaire dévoile la star et l’homme qui désirait tant montrer le danger et l’essence de la course automobile.
 

Seuls quelques chanceux pourront découvrir ce documentaire à Cannes. Pour les autres, il faudra attendre, non pas les prochaines 24 Heures du Mans (13-14 juin), mais sans doute l’anniversaire de la mort de Steve McQueen en novembre prochain. En attendant, Sport & Style vous offre un extrait du film en avant-première.

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.