X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Les motos font la planche à Biarritz
Wheels & Waves

Les motos font la planche à Biarritz

Par Nicolas Dembreville , le 08 juin 2015

Le quatrième festival Wheels & Waves aura lieu du 11 au 15 juin prochain à Biarritz. Au programme ? Moto custom et surf, mais aussi art, fooding et musique. Bref, du cool en veux-tu, en voilà.

L’océan tumultueux chargé de surfeurs à tignasse décolorée d’un côté, les contreforts verdoyants des Pyrénées de l’autre. Voilà posé le décor du festival Wheels & Waves. À ce rendez-vous du style qui marie surf et motos custom, les barbes se font interminables, les tatouages surabondants, les casques savamment décorés et les cuirs usés s’harmonisent aux peintures et aux selles patinées. Amateurs de looks travaillés, vous êtes servis. Cette année, ce sont plus de deux mille motards amateurs de vague et de vintage qui vont déferler sur Biarritz.

Au tout début, six potes se retrouvent au Pays basque pour un week-end moto et surf à la cool. Plus stylés que speed, ils chevauchent des bécanes abondamment préparées. Objectif ? Se promener à petite vitesse en longeant la côte et surfer au gré du vent. L’année suivante, en 2009, ils sont une vingtaine d’amateurs. Et ainsi de suite jusqu’en 2011, où le W&W qui n’était au démarrage qu’une réunion informelle, se métamorphose en un rassemblement incontournable de la culture custom ouvert au public.

Cette quatrième édition démarrera sur les chapeaux de roues avec une compétition de surf sur la plage de Milady, suivie par des rides à moto ponctués de sprints. Le lendemain, trois parcours sont proposés, serpentant le long de l’océan ou se faufilant dans la campagne jusqu’au pied des Pyrénées. En parallèle, des concerts live auront lieu chaque soir au Village Wheels & Waves installé à la cité de l’Océan à Biarritz. Les préparateurs stars y présenteront aussi leurs dernières créations. Ainsi, le Japonais Kimura dévoilera sa dernière Yamaha Yard Built et BMW, les quatre motos de son projet R NineT custom Japan... Et plein d’autres surprises !

Festival Wheels & Waves
Du 11 au 15 juin à Biarritz

20 €
www.wheels-and-waves.com


 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.