X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Steve McQueen, l’expo inédite

Steve McQueen, l’expo inédite

Par Carine Lepied , le 17 juin 2015

Après le film « Steve McQueen : The Man & Le Mans » présenté à Cannes le mois dernier, on retrouve le « King of cool » à la Galerie de l’Instant dans une exposition de photos inédites en France, réalisées par son ami Barry Feinstein.

Steve McQueen acteur. Steve McQueen passionné de sports mécaniques. L’homme est une vraie légende. La Galerie de l’Instant à Paris lui rend hommage avec des photos inédites en France, prises par son ami de toujours Barry Feinstein. Dès la fin des années 1950, les deux hommes partagent une même passion pour les voitures et les motos. Ils sillonnent ensemble les routes mythiques du désert californien. Se retrouvent ensuite sur le tournage d’un des  films les plus connus de l’acteur, Bullitt, en 1968. On pensait connaître toutes les photos de Steve McQueen, mais avec l’exposition et le livre éponyme, on retrouve des clichés très intimistes. Barry Feinstein a caché ces trésors dans ses archives personnelles jusqu’à sa mort en 2011. Sa fille décidera de les publier en 2013. Les photos de Barry Feinstein dévoilent un Steve McQueen au quotidien, des moments de tournage ou de vie privée pris sur le vif.
Barry Feinstein est surtout connu pour ses photos de rock stars des années 1960. Il a réalisé des photos pour plus de 500 pochettes d’albums, de Janis Joplin aux Rolling Stones, en passant par George Harrison ou Tina Turner. Il est également connu pour avoir suivi Bob Dylan pendant toute sa tournée de l’année 1966. L’exposition permet de découvrir une autre facette de son travail. Ne manquez pas ce rendez-vous, fruit d’une belle complicité entre le photographe de la scène rock légendaire des années 1960 et l’icône de la contre-culture américaine.

Unseen McQueen, Barry Feinstein
Galerie de l’Instant
46 rue de Poitou, 75003 Paris
Du 19 juin au 16 septembre 2015
Du mardi au samedi de 11h à 19h, le dimanche de 14h30 à 18h30

Livre “Unseen McQueen, Barry Feinstein” aux Éditions Prémium

www.lagaleriedelinstant.com

 

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.