X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Le jumping princier de Monte-Carlo

Le jumping princier de Monte-Carlo

Par Lauren Guillotel , le 23 juin 2015

Le Grand Prix de Formule 1 de Monaco est fini, place ce week-end au dixième Jumping de Monte-Carlo, étape phare du circuit 5 étoiles Longines.

Quand on nous dit Monte-Carlo, on pense à la magie des manifestations sportives sur le rocher de Monaco. Ce week-end, ce n’est pas le Grand Prix de Formule 1, ni les Masters de tennis qui seront à l’honneur, mais un autre événement de très haut niveau, le troisième de la principauté d’ailleurs : le dixième Jumping International de Monte-Carlo. Ce jumping est l’une des étapes du Longines Global Champions Tour, la septième très exactement – après Miami, Anvers, Madrid, Shanghai, Hambourg et Cannes – de ce circuit de saut d’obstacles labellisé 5 étoiles. L’épreuve phare aura lieu le samedi 27 juin soir, le Grand Prix du Prince de Monaco sera doté de 300 000 € (près de 100 000 € pour le vainqueur), remporté l’an passé par le cavalier qatarien Bassem Hassan Mohammed. Il sera précédé de l’épreuve Longines Pro-Am Cup, la signature particulière et festive de l’événement, réunissant des duos constitués d’un professionnel et d’un amateur qui sauteront ensemble vendredi soir. Parmi nos duos favoris, nous retrouverons la belle Charlotte Casiraghi en binôme avec Edwina Tops-Alexander, deuxième meilleure cavalière au monde, qui concourront sous les couleurs de leur sponsor Gucci. Le tout au milieu d’un public de têtes couronnées, dans le décor magique d’un port spécialement transformé en stade équestre pour accueillir les trente meilleurs cavaliers du monde. Qui remportera le Grand Prix remis par Albert II ? À suivre.

Jumping de Monte-Carlo – 25, 26 et 27 juin 2015
Quai Albert 1er, Port Hercule, Monte-Carlo

www.jumping-monaco.com

Suite du parcours :
À Paris, du 3 au 5 juillet 2015
À Chantilly, du 17 au 19 juillet 2015
À Londres, du 24 au 26 juillet 2015
Finale à Doha (Qatar) du 12 au 14 novembre 2015
http://www.globalchampionstour.com/

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.